L’ancien Ministre des Finances, Lin Chuan (林全), qui est désormais à la tête d’un groupe de réflexions au sein du Parti Démocratique (DPP 民主進步黨), est actuellement en Chine pour promouvoir les relations financières dans le Détroit, selon des officiels du DPP ce dimanche.
Photo: archive CNA
TAIPEI 臺北 – « Cette visite est non-politique du fait que M.Lin et sa délégation se concentrent uniquement sur des affaires financière » a indiqué Hung Yao-fu (洪耀福), directeur du bureau de l’ancien Président du Parti, Tsai Ing-wen (蔡英文).
Selon des articles, M.Hung a indiqué que son voyage d’échanges suivait la visite l’an passé à Taiwan, de Ding Zhijie, doyen de l’Université chinoise de Business International, et de Cao Yuanzheng, chef économique de la Banque de Chine.
Durant cette visite, M.Cao avait donné une conférence sur l’internationalisation du renminbi (yuan chinois), devant la Fondation « Repenser Taiwan » créée par Tsai Ing-wen (蔡英文) au sein du DPP.
Lors de la visite actuelle, la délégation de M.Lin, qui inclue Antonio Chiang (江春男), ancien vice Secrétaire-Général du Conseil National de la Sécurité, Chang Ching-sen (張景森), ancien vice-Président du Conseil du Plan et du Développement Economique et d’autres participants du groupe de réflexions.
« Le DPP accueillera tout changement qui pourrait aider à la promotion des échanges avec la Chine, et le DPP reconnait tous les efforts actifs de la fondation pour construire une communication plus active dans le Détroit », a indiqué la Porte-Parole du DPP, Chang Chun-han.
Le 9 Janvier, le DPP a adopté une nouvelle politique chinoise qui encourage les relations avec certaines villes et associations en Chine. M.Hung a précisé que lors de son retour ce lundi 20 Janvier, M.Lin organisera une conférence de presse •
Su Mei-ling 蘇媚玲