Hsieh Su-wei a battu sa concurrente chinoise en finale simple des championnats du tournoi de Ningbo ce samedi, alors que sa compatriote Chang Kai-cher, et sa partenaire japonaise ont gagné la finale du double.
Photo: Hsieh Su-wei sur une photo qu’elle a posté elle-même sur son compte Facebook .
TAIPEI 臺北 – Mlle Hsieh, qui a terminé l’été quelque peu désappointée après avoir perdu au premier tour et des Jeux Olympiques et de l’US Open, a battu ce samedi Zhang Shuai 6-2, 6-2 en finale du tournoi de la ville chinoise de Ningbo, gagnant au passage le premier prix d’un montant de 100 000 US$. Les 150 points qu’elle engrange par ailleurs, va lui permettre de grignoter quelques places, alors que de la 54è place mondiale en juillet, elle était retombée 61è après les JO.
Mlle Hsieh, 26 ans, a posté sa propre photo avec son trophée sur son compte Facebook, en commentant: « Merci d’applaudir ». Elle a indiqué sur son compte que la fin de la saison allait se passer pour elle en Asie, et qu’elle allait tenter de terminer dans le top 50.
Samedi, Mlle Chang et sa partenaire Shuko Aoyama ont gagné la finale du double en battant la chinoise Zheng Saisai et l’américaine Tetiana Luzhanska, 6-2, 7-5. Six taïwanais avait pris part au tournoi de simple masculin à Ningbo. Le 59è mondial, Lu Yen-hsun, tête de série numéro 1 du tournoi, a été battu en quart de finale à cause vraisemblablement d’une blessure au poignet gauche. La tête de série numéro 3, Jimmy Wang (汪潔民), la tête de série numéro 5, Yang Tsung-hua et le challenger Huang Liang-chi, ont tous perdu au premier tour, alors que Yi Chu-huan, a atteint les quarts •