Un parlementaire canadien en visite à Taiwan a déclaré ce mardi qu’il espérait que l’annonce récente du pays de permettre à nouveau l’entrée de produits de bœuf canadien, permettra la signature d’autres accords commerciaux entre les deux pays.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Dominique LeBlanc, leader du Parti Libéral canadien à la Législature, a indiqué qu’il espérait que l’entente sur l’affaire du bœuf va permettre de rendre plus « facile » les accords d’investissements et l’abandon de la double-taxation des produits entre le Canada et Taiwan. « Je pense que des deux côtés, nous avons fortement à y gagner », a-t-il indiqué lors d’une interview avec Central News Agency (CNA 中央通訊社) .
Cette remarque survient au lendemain de sa rencontre avec sa délégation, avec le Président Ma Ying-jeou (馬英九), une rencontre lors de laquelle le Président Ma a exprimé l’espoir de voir la signature de deux accords avec le Canada.
La révision des restrictions sur les produits de bœuf canadien « est une bonne nouvelle », pour l’industrie canadienne, a indiqué M.LeBlanc, qui a ajouté que l’affaire était « un challenge important » pour le Canada.
Taiwan avait banni le bœuf canadien en 2003 après qu’un cas de vache folle ait été découverte dans le pays pour la première fois. L’interdiction d’importation du bœuf ne contenant pas d’os provenant d’animaux âgés de moins de trente mois, a été levée en 2007.
Le 17 Janvier, le Ministre des Affaires Economiques a annoncé que le pays allait permettre l’importation de tous types de viande de bœuf provenant d’animaux de moins de trente mois •
Su Mei-ling 蘇媚玲