Hon Hai attend des preuves suite à une affaire de corruption au sein de l’entreprise

2201-04

Le Groupe Hon Hai, le plus grand fabricant d’électronique du Monde, a indiqué ce mardi qu’il attendait les résultats de l’enquête judiciaire à propos d’affaires de corruption au sein de son encadrement auprès de fournisseurs en Chine.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le groupe, plus connu sous le nom de Foxconn, a fait ce commentaire après que les autorités taïwanaises aient fait une descente dans 19 endroits, dont les résidences privées de certains cadres de l’entreprise, et a interrogé plus de 10 dirigeants en début de journée.

Les Procureurs en charge de l’affaire ont indiqué que Hon Hai est le plaintif et la victime dans cette affaire. Le groupe a déjà porté plainte contre les cadres en question qui ont été entendus par la justice.

Cette affaire a été publiée premièrement par le magazine « Next Magazine (壹週刊) » au début du mois de Janvier. Des dirigeants du Département de Technologies de Foxconn (SMT), un département chargé de signer des contrats lucratifs pour les équipements de pointe utilisés par l’entreprise, auraient été sollicités par des fournisseurs avec des pot-de-vins.

Le Directeur Général du groupe, James Lee, a indiqué qu’il avait rapporté immédiatement l’affaire au Président, Terry Gou (郭台銘), qui a ordonné immédiatement une enquête ouverte via la Justice civiles en déposant une plainte officielle.

Des sources proches de Hon Hai, ont indiqué que l’affaire pouvait révéler des affaires illicites entre des dirigeants et des fournisseurs, et que le groupe avait rassemblé les livres de comptes qui pourraient prouver les affaires illégales de chaque côté du Détroit •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2806-01

Les victimes du Parc Aquatique demandent une compensation totale de 2,6 milliards NT$

Les membres des familles des victimes brûlées lors d’une explosion de poudre dorée il y …

Loading Facebook Comments ...