Le système automatique électronique eTag ne va pas interférer avec les signaux des téléphones mobiles de 4è génération (4G), selon le Bureau National des Autoroutes de Taiwan (TANFB), qui voulait stopper ce mardi certaines rumeurs.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le Bureau a indiqué dans un communiqué que le système utilisait des fréquences radio (RFID) qui n’avaient rien à voir avec la 4G. La bande de fréquences allouée par la Commission Nationale des Communications (NCC 國家通訊傳播委員會) a été testées sans interférence aucune, selon le communiqué.
Des tests auprès des 22 stations eTag de contrôle du trafic réalisés indépendamment pour le bureau, ont prouvé qu’il n’y avait aucune interférence.
« Même si des perturbations n’apparaissent pas, il y a des solutions pour fixer le problème, dont notamment l’établissement de relais 4G près des portails eTag », a précisé le Bureau.
Ce commentaire a été publié en réponse à des articles en début de journée où l’ancien membre de la NCC, Weng Hsiao-ling, suspectait que la puissante technologie RFID utilisée par le système eTag, risquait d’affecter la transmission du signal 4G sur les téléphones utilisés à proximité des portails •
Jonathan Chang 張水國