Le travail de sept auteurs-dessinateurs taïwanais sera présenté au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en France qui se déroulera du 30 Janvier au 2 Février, afin de démontrer la diversité de l’art graphique taïwanais et sa popularité grandissante.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Sous le thème « voyageons avec les BD », l’exposition taïwanaise va partager le ressenti des artistes à propos de leurs voyages et permettre aux visiteurs de découvrir Taiwan selon l’organisateur de l’exposition, Aho Huang.
La délégation taïwanaise, y compris les artistes, des officiels du Ministère de la Culture et des experts en droits d’auteur, pourront rechercher des opportunités de créer un réseau avec les éditeurs étrangers, a indiqué M.Huang. « Les artistes pourront rencontrer la communauté internationale des auteurs », a précisé M.Huang
Un des artistes a indiqué qu’il était impatiente de vivre cette expérience. « La bande dessinée est une partie de ma vie et je ne peux pas vivre sans » a indiqué Cory.
Le festival qui attire plus de 300 000 visiteurs chaque année, devrait présenter des milliers d’artistes de partout dans le Monde •
Melody Lin 林郁美