La carte China UnionPay a enregistré prés de 40% de transactions supplémentaires à Taiwan l’an passé alors que les visiteurs chinois sont également en augmentation dans l’île, a indiqué China News Service (CNS 中国新闻社) ce jeudi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – L’utilisation de cette carte, qui est une carte inter-banque de paiement et de retrait, a été boosté par l’augmentation des groupes touristiques et la mise en place d’une coopération entre Taiwan et la Chine a indiqué le rapport.
Des statistiques de l’Administration du Tourisme chinois ont montré que 2,92 millions de chinois ont visité Taiwan en 2013, une augmentation de 11% par rapport à 2012.
Le Ministère des Transports et des Communications (MOTC 中華民國交通部) a également indiqué que le nombre de touristes indépendants a augmenté de manière importante depuis l’autorisation accordée par Taiwan aux touristes chinois désirant visiter l’île en dehors de groupes touristiques mi-2011. 190 000 touristes indépendants ont visité Taiwan en 2012, ils étaient 520 000 en 2013.
Selon China News Service (CNS 中国新闻社), la division internationale de UnionPay a précisé que la carte était désormais acceptée dans les magasins de duty-free à Taiwan, mais aussi les grands magasins, les hôtels, les restaurants et les parcs d’attractions. La carte peut aussi être utilisée pour faire un voyage en Train à Grande Vitesse, les trains normaux et les taxis de Taiwan Taxi Co. •
Jonathan Chang 張水國