Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a quitté Taipei ce jeudi soir pour un voyage de 8 jours auprès de trois alliés diplomatiques en Afrique et en Amérique Centrale.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le Président Ma va prendre la route de l’Ouest par le Nord, en passant dans l’espace aérien russe pour se rendre premièrement en Afrique, à Sao Tome e Principe. Sur sa route, le Président Ma fera un arrêt à Francfort en Allemagne. Ces informations n’ont pas été confirmées officiellement par le Bureau Présidentiel.
Cette visite est la neuvième tournée diplomatique depuis qu’il a été élu Président en 2008. Sao Tome e Principe est le seul allié de la République de Chine (ROC 中華民國) que le Président n’avait pas encore visité en 5 ans.
Le second pays où se rendra le Président est un autre allié africain, le Burkina Faso.
Il se rendra ensuite au Honduras en Amérique Centrale où il participera à l’intronisation du nouveau Président élu, Juan Orlando Hernandez, le 27 Janvier. Le Président Ma devrait revenir à Taiwan, via Los Angeles, le 30 Janvier.
Le Président est à la tête d’une délégation de plusieurs officiels, dont le Ministre des Affaires Etrangères, David Lin (林永樂).
Après la fin des relations diplomatiques avec la Gambie il y a deux mois, il reste 22 nations entretenant des liens avec la République de Chine (ROC 中華民國) •
Su Mei-ling 蘇媚玲