Blaise Compaoré le Président du Burkina Faso, a loué les liens entre son pays et la République de Chine (ROC 中華民國) ce samedi, durant un meeting avec le Président Ma Ying-jeou (馬英九) ce samedi, en visite dans ce pays africain.
Photo: CNA
TEGUCIGALPA (Honduras) – La visite du Président Ma va permettre d’avancer de manière constructive dans les relations bilatérales, a indiqué le Président Compaoré lors d’une conférence de presse conjointe à Ouagadougou.
Le Burkina Faso est la seconde partie du voyage diplomatique de huit jours du Président Ma qui a commencé le 23 Janvier. Le Président Ma a auparavant visité le Sao Tome e Principe, un autre allié diplomatique en Afrique.
Notant que cette année marquait le 20è anniversaire des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la République de Chine (ROC 中華民國), le Président Ma a indiqué que les deux pays maintenaient de bonnes relations.
Le Président Compaoré a aussi exprimé l’espoir de voir Taiwan être capable de participer à la Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique qui se tiendra en Mars 2014 à Bonn en Allemagne.
Après sa visite au Burkina Faso, le Président Ma est arrivé au Honduras ce dimanche matin, pour participer à l’intronisation du Président élu, Juan Orlando Hernandez.
Le Président et sa délégation doivent revenir à Taiwan le 30 Janvier, à la veille du Nouvel An Chinois •
Su Mei-ling 蘇媚玲 (Envoyée Spéciale)