Wang Yi (王毅), directeur du Bureau des Affaires Taiwanaises au sein du Conseil d’Etat, a appelé la Chine et Taiwan à s’unir pour préserver les intérêts généraux de la nation.
Photo: Wang Yi (王毅) ce dimanche à Kunming (ChinaTaiwan.org)
TAIPEI 臺北 (Agence) - Il s’est ainsi exprimé lors d’un symposium sur la coopération économique et les échanges culturels entre les deux rives du détroit de Taiwan qui s’est tenu dimanche à Kunming, capitale de la province du Yunnan.
M. Wang a rappelé que l’avenir de la partie continentale et celui de Taiwan étaient à jamais liés et que malgré les désaccords existants entre les deux côtés, les populations des deux rives du détroit devaient mettre de côté leurs différends pour s’opposer à toute action qui porte atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
« Face à l’ajustement de la situation internationale, les deux côtés doivent renforcer la coopération afin de promouvoir le développement pacifique des relations et maintenir la stabilité à travers le détroit », a-t-il poursuivi. Le président d’honneur du Kuomintang (KMT, parti au pouvoir à Taiwan) Lien Chan (連戰) et le vice-président du KMT Lin Feng-cheng ont également participé à ce symposium •