L’élection a haute tension de ce dimanche se déroule sans trop de problèmes, même si les manifestants anti-gouvernement ont forcé la fermeture de certains bureaux de peur de voir des fusillades se reproduire comme celle qui a fait 7 blessés samedi.
Photo: AFP
BANGKOK – Dans tout le pays, la plupart des bureaux de votes ont été ouverts et fonctionnent sans soucis. Mais les journalistes se focalisent principalement sur le déroulement du vote à Bangkok, ou plus de 400 des 6 600 stations ont été fermés par des manifestants anti-gouvernementaux.
Dans certains cas, des manifestants ont formé des barricades pour empêcher les électeurs d’entrer dans les bureaux de votes. A certains endroits, c’est la livraison des bulletins de vote qui a été perturbée, ce qui a empêcher certains bureaux d’ouvrir.
Quoi qu’il se passe ce dimanche, du fait que certains candidats n’ont pas pu s’enregistrer dans certains districts, le Parlement pourrait ne pas avoir suffisamment de membres pour fonctionner, ce qui signifierait que le gouvernement du Premier Ministre Yingluck Shinawatra pourrait ne pas pouvoir créer un gouvernement et faire s’enfoncer la Thaïlande dans une crise politique.
Le risque de voir des violences intervenir restait important ce dimanche à Bangkok après qu’une fusillade de près d’une heure ait éclaté ce samedi dans un quartier important de la capitale, faisant 7 blessés, dont un journaliste américain •
Avec Agences