Les drapeaux taïwanais et chinois ensemble à New York

1709-04

Plus de 1000 personnes d’origine chinoise, taïwanaise et autre, se sont rassemblés devant le Consulat Général du Japon à New York ce dimanche afin de protester contre la nationalisation unilatérale par le Japon de trois îles de l’archipel des Diaoyu.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – La manifestation a été organisée par des groupes chinois du continent, mais beaucoup d’expatriés taïwanais ont rejoins le mouvement. Ce rassemblement a conduit à une scène rare où le drapeau de la République de Chine (ROC 中華民國) (Taiwan), et le drapeau de la République Populaire de Chine (PRC 中华人民共和国) (Chine), ont volés ensemble.

Les protestants taïwanais, certains habillés avec les couleurs du drapeau de la République de Chine (ROC 中華民國), se sont mêlés aux manifestants chantant des slogans anti-japonais avec des slogans comme « Dehors des Diaoyu »; « rendez-nous les Diaoyu ». Des drapeaux militaires japonais en papier ont été distribués pour être ensuite déchirés.

Ning Yo-ming, un expatrié taïwanais a indiqué que les Diaoyu étaient indiscutablement une partie du territoire chinois. Pour lui, peu importe d’où ils viennent, de Taiwan, de Hong Kong, ou de Chine, tous les manifestants sont les bienvenus pour défendre le territoire chinois. « C’est pour cela que ma femme et moi-même, avec des amis, sommes venus manifester ».

Des expatriés chinois se sont aussi rassemblés devant l’Ambassade du Japon à Washinton D.C. dimanche. Durant cette manifestation une lettre a été lue à l’ambassadeur japonais aux Etats-Unis, Ichiro Fujisaki, la lettre demande au Japon d’arrêter immédiatement toutes les provocations. La police était présente pour maintenir l’ordre dans les deux cas. Les manifestations de sont terminées pacifiquement •

Vous pourriez aussi lire ...

0906-02

Manifestation afin d’appeler au boycott contre Lancôme alors que les boutiques avaient été fermées ce mercredi

La controverse sur l’annulation du concert de la chanteuse canto-pop Denise Ho, a pris un …

Loading Facebook Comments ...