Le Conseil de l’Agriculture (COA 農業委員會) a développé le premier rice-cooker qui est capable de créer un riz germiné sain depuis n’importe quel riz brun classique.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Malgré des bénéfices importants pour la santé, le riz germiné n’est pas très populaire du fait de ses nombreux inconvénients pour le préparer.
Le Station de Recherches Agricoles de Kaohsiung sous la direction du COA a indiqué que ce nouveau rice-cooker lavait le riz brun 4 fois en 18 heures afin de l’aider à germer, avant de le cuire.
Le résultat est un riz ayant 10 fois plus d’acides aminobutyriques (GABA), et d’acides féruliques (IP6) qu’un riz blanc normal, le rendant antioxydant et possédant des qualités pour les artères.
Le riz brun germiné coûte actuellement 150 NT$ par kilo sur le marché, mais l’utilisation de ce nouvel autocuiseur va baisser le prix aux alentour de 90 à 100 NT$ le kilo en comparaison à environ 60 NT$ le kilo pour le riz brun non traité.
Cette technologie devrait prochainement être transférée vers une entreprise, selon la station, qui devrait permettre au rice-cooker pour riz brun d’être vendu 20% plus cher seulement qu’un rice-cooker traditionnel. Les rice-cooker de ce type existent au Japon, mais l’importation les rend très chers sur le marché taïwanais •
Melody Lin 林郁美