L’homme qui a balancé un camion de graviers dans le hall du Bureau Présidentiel le 25 Janvier dernier a été relâché sous caution pour la cinquième fois ce dimanche par la Cour de Taipei.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – C’est une véritable guerre de procédures qui c’est ouverte entre les Procureurs et les avocats de l’accusé, Chang Teh-cheng (張德正). Ce dernier a été libéré par la cour ce dimanche avec une caution de 300 000 NT$ (7 330 €). Il lui a été signifié une interdiction de quitter le pays.
La Cour a rendu ce verdict à nouveau, pour la cinquième fois, après que la Haute Cour lui ait demandé à nouveau, de reconsidérer sa décision de relâcher le conducteur au lieu d’ordonner sa détention.
Lors des 4 premières audiences, la Cour a permis à Chang de ressortir libre sans caution les deux premières fois, puis pour 150 000 NT$ la troisième fois, puis 300 000 NT$ la quatrième et cinquième fois.
Chang a conduit son camion droit vers la porte principale du Bureau Présidentiel pour protester contre ce qu’il juge comme une condamnation injuste contre lui pour une affaire de violences familiales •
Jonathan Chang 張水國