Le Premier Ministre annonce une suspension de l’augmentation de l’électricité

1709-05

Le gouvernement suspend l’augmentation des prix de l’électricité qui devait prendre effet en décembre. Le Premier Ministre Sean Chen (陳冲) a en fait l’annonce ce lundi après-midi.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – M.Chen, a indiqué que la décision de suspendre et reporter l’augmentation des prix de l’électricité au moins jusqu’au 1er octobre 2013, après la fin des tarifs d’été le 30 septembre prochain. Cette décision est basée, selon M.Chen sur le fait que l’actuel environnement économique et les conditions de vie générales ne sont pas au beau fixe.


Le report a été fait, suite au consensus trouvé entre les membres du gouvernement et la majorité des députés du Parti Nationaliste au pouvoir (KMT 中國國民黨), a indiqué le secrétaire-général du Bureau Présidentiel Tseng Yung-chuan (曾永權).


Au départ l’augmentation avait été décidée en trois étapes en mai dernier, suite aux pertes économiques assez importantes de Taiwan Power Co. (TaiPower 台灣電力公司). La première étape était une augmentation de 40% des prix en mai dernier, qui prit effet le 10 juin. La seconde étape était donc prévue le 10 décembre, une augmentation supplémentaire de 40%. La troisième étape, de 20% restait à prévoir, suivant l’avancée des restructurations économiques imposées à Taipower par le gouvernement.

Cette suspension de l’augmentation était depuis quelques semaines une demande forte des groupes d’oppositions.

Le secrétaire-général du syndicat de Taiwan Power, Pan Hsing-chung, a demandé ce lundi au gouvernement d’introduire dans le calcul du prix de l’électricité, une part de taxe flottante pour refléter dans le prix une part des coûts du pétrole. Un mécanisme similaire est utilisé de la même manière pour ajuster le prix de l’essence toutes les semaines à Taiwan •

Vous pourriez aussi lire ...

0210-02

Taipower va construire de nouvelles éoliennes à Penghu

Afin de répondre à la politique gouvernementale sur le développement du Comté de Penghu en …

Loading Facebook Comments ...