Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a envoyé une lettre ce mercredi au Pape François en réponse à son message annuel pour le Jour de la Paix, selon le Bureau Présidentiel.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Dans sa lettre, le Président Ma a indiqué qu’aider les plus faibles et ceux dans le besoin était un concept important dans la culture chinoise, et que le concept de fraternité cher au Pape était aussi un concept important à Taiwan.
Dans sa lettre, le Président rappelle que la République de Chine (ROC 中華民國) et le secteur privé de l’île fournissait une importante aide humanitaire envers la communauté internationale basée sur un concept de philanthropie.
Il précise également qu’après avoir pris ses fonctions en 2008, il avait repris des discussions pacifiques avec la Chine, avec la signature de 19 accords bilatéraux. « Les relations dans le Détroit de Taiwan n’ont jamais été aussi pacifiques et stables », a précisé le Président.
« De tels développements pacifiques sont en accord avec la notion de fraternité du Pape et aussi en parfaite ligne droite avec les lois internationales appelant à résoudre les disputes internationales », a indiqué le Président.
Le Président Ma, qui est aussi Président du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), a présenté ses voeux de nouvelle année aux membres de son parti, et a appelé les citoyens à travailler ensemble pour revitaliser l’économie de Taiwan •
Melody Lin 林郁美