90 personnes âgées de 8 à 70 ans se sont jetées dans une eau froide à moins de 10 degrés dans le port de Wanli (New Taipei), ce dimanche, afin de célébrer la Nouvelle Année et se porter bonne chance.
Photo: SINA
TAIPEI 臺北 – Le « saut dans la mer » fait parti des traditions du district de Wanli pour montrer du respect aux Dieux et prier pour la bénédiction de toute la communauté.
Après le saut, les participants doivent nager 400 mètres pour rejoindre l’autre rive. 103 personnes s’étaient enregistrées, mais seulement 90 se sont jetées à l’eau, bravant le froid et le petit crachin.
Wu Li-mien, 70 ans, a indiqué qu’elle pensait que sauter dans l’eau allait lui apporter la paix et la sécurité lors de cette année du Cheval.
Une petite fille de 8 ans, surnommée Lin, a aussi avec son père. Ils portaient tous les deux un gilet de sauvetage, du fait que la petite ne sait pas encore réellement nager. Elle a gagné la sympathie de tous les participants.
Tous ces nageurs ont reçu un certificat prouvant leur courage alors que la température extérieure n’était que de 12 degrés et la température de l’eau seulement 9 degrés •
Melody Lin 林郁美