JO de Sochi : l’uniforme des athlètes taïwanais s’attire des critiques

1002-03

Le secrétaire-général du Comité Olympique de Chine Taipei [le nom officiel de la République de Chine (ROC 中華民國) aux Jeux Olympique: Ndlr], a indiqué ce dimanche qu’il respectait les critiques prononcées contre l’uniforme des athlètes lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Sochi (Russie), mais qu’il ne les partageaient pas.

Photo: capture d’écran de la cérémonie, vendredi 7 Janvier .

TAIPEI 臺北 – Chen Kuo-i, a indiqué qu’il n’avait aucun commentaire à faire sur les opinions exprimées en ligne à propos de l’uniforme de la délégation taïwanaise, parce que « les vues à propos du design variaient d’une personne à l’autre ».

« Le comité, cependant, respecte la critique, notamment celle exprimée par un bloggeur de Yahoo! Sports, et va chercher à améliorer ce point dans le futur », a indiqué M.Chen.

Un article intitulé « le meilleur et le pire des uniformes lors de la cérémonie d’ouverture de Sochi », a été publié sur Yahoo! Sports par Greg Wyshynski. L’auteur a décrit l’uniforme de l’équipe de Chinese Taipei comme celui d’un peintre en bâtiment.

« De loin, on aurait cru qu’ils revenaient d’une répétition de chorale. Ces manteaux trainant au sol ne sont ni jolis ni pratiques, sauf bien entendu, si vous souhaitez repeindre une maison », a écrit M.Wyshynski.

Cet uniforme bleu a été réalisé par Mizuno (Taiwan) Corp., a indiqué M.Chen, expliquant que Taiwan avait un budget minimaliste pour ces jeux et qu’il était hors de question de mettre beaucoup d’argent dans un design pour l’uniforme. « Le comité est extrêmement reconnaissant d’avoir trouvé une entreprise permettant de sponsoriser la présence de Taiwan à Sochi », a indiqué M.Chen.

Yang Fu-jen, Président de Mizuno (Taiwan), une compagnie d’équipements sportifs japonais, a indiqué que cet uniforme avait été importé du Japon du fait que Taiwan ne produisait pas ce genre de manteau. « Bien que ce manteau a été critiqué pour son apparence, le bleu est un symbole de Taiwan, puisque le drapeau est bleu, blanc et rouge, et ce manteau est hautement fonctionnel, avec un design ‘coupe-vent’, permettant de garder les athlètes au chaud, malgré le froid », a indiqué M.Yang •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

2508-04

Les soeurs Chan gagnent le tournoi de tennis en double à Cincinnati

Les deux soeurs Chan Hao-ching (詹皓晴) et Chan Yung-jan (詹詠然), ce dimanche, ont gagné le …

Loading Facebook Comments ...