La Chine ordonne la fermeture de l’unique plage nudiste

1102-01

Les autorités chinoises ont fermé la seule plage « nudiste » du pays, ordonnant les personnes déculottées à remettre leurs sous-vêtements, afin de créer « un environnement social stable ».

Photo: plage de Dadonghai – CNS (Archive)

PEKIN 北京 – Des officiels de Sanya, une ville touristique de l’île tropicale de Hainan, se sont rendus plusieurs fois sur la plage de Dadonghai, depuis jeudi matin et la mise en application de cette décision, pour ordonner aux douzaines de nudistes prenant le soleil dans le plus simple appareil, de cacher « ces choses que nous ne saurions voir ».

Dadonghai, une plage de 2 kilomètres de long de sable blanc au bord de la Mer de Chine du Sud, est une destination connue par les nudistes du monde entier depuis une dizaine d’année, bien que n’ayant jamais été reconnue officiellement par le gouvernement chinois.

Cette plage a également reçu plusieurs mentions dans différents guides touristiques internationaux.

Cependant, depuis jeudi matin, c’est terminé. Des policiers sont apparus sur la plage, qui se trouve près d’une base de l’Armée Populaire, et ont demandé à tous les nudistes de se rhabiller. Des policiers visiblement assez embarrassés de se retrouver « habillés » au milieu de nudistes, hommes et femmes, afin de distribuer de tracts pour avertir que « les personnes prises à faire du nudisme seront punies en accord avec les lois ».

L’Agence officielle Xinhua, a indiqué que la plage était majoritairement fréquentée par des hommes, d’un certain âge, venant du Nord de la Chine, et aussi de l’étranger •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1706-03

Des centaines de touristes faisaient la queue, sous la pluie, pour l’ouverture de Disneyland Shanghai

Des centaines de touristes locaux et internationaux ont fait la queue pendant plusieurs heures devant …

Loading Facebook Comments ...