Le Département de la Santé étudie la possibilité d’utiliser le Cloud

1809-02

Le Département de la Santé (DOH) étudie actuellement la possibilité de mettre en place une plate-forme de santé afin d’y stocker les informations de santé personnelles des patients et les enregistrements médicaux dans un système Cloud.

Infographie: DR

TAIPEI 臺北 – Cette nouvelle plate-forme facilitera la gestion des enregistrements numériques médicaux des patients, et chassera le gaspillage des ressources publiques en évitant les différents traitements inutiles, tout en faisant la promotion de la santé publique, et les nouvelles technologies ont indiqué les participants d’un séminaire sponsorisé par le DOH ce lundi à Taipei.

Dans le futur, toute personne s’enregistrant pourra accéder à la plate-forme pour stocker, gérer et partager ses propres informations médicales. Le Ministre de la Santé, Chiu Wen-ta, a indiqué que Taiwan développait depuis vingt ans le dossier médical personnalisé et que la prochaine étape va être de le faire descendre au niveau des citoyens, pour qu’ils prennent l’habitude de l’utiliser comme n’importe quel service.

Près de la moitié des institutions médicales à Taiwan participent déjà au système, dans lequel ils échangent des informations médicales. Le Ministre sans portefeuille, Simon Chang (張善政), un ancien cadre de chez Google, a indiqué que si les informations pouvaient à terme, être stockées dans le Cloud, cela pourrait aider plus facilement au traitement médical de chaque patient. « Le gouvernement espère voir un jour naître un Cloud qui reliera les patients chez eux à leurs docteurs, ou à leur hôpital », a-t-il indiqué.

Il a cependant indiqué que le plus gros problème pour le moment restait la confidentialité et la sécurité de ces données. David Tsai, directeur Général de Microsoft Taiwan, a pour sa part indiqué que le Cloud Computing était déjà présent dans la vie de tous les jours, et que sa compagnie travaillait, avec le gouvernement, pour renforcer ces technologies •

Vous pourriez aussi lire ...

Acer désire augmenter l’utilisation professionnelle du Cloud

Le fabriquant de PC taïwanais, Acer Inc. (宏碁), a indiqué ce mardi qu’il prévoyait d’augmenter …

Loading Facebook Comments ...