La branche taïwanaise de la firme américaine Costco Wholesale Corp., a indiqué ce mercredi que ses magasins ne vendait pas le porc contaminé à la ractopamine découvert dans une cargaison en provenance des Etats-Unis. La ractopamine, un additif alimentaire, est interdite à Taiwan.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Une cargaison de 600 kilos de jambon de porc, contaminé à la ractopamine, a été détruite aux frontières taïwanaises après découverte par les douanes. « Cette viande n’a jamais été vendue par Costco », a indiqué la firme à qui la cargaison était destinée.
Taiwan autorise les additifs alimentaires dans la viande de boeuf importée des Etats-Unis, mais pas dans la viande de porc. La ractopamine est un additif alimentaire donné aux porcs, ou à d’autres animaux élevés pour leur viande, afin d’obtenir de la viande plus maigre et plus protéinée.
Costco a rappelé qu’il avait demandé à tous ses importateurs de respecter scrupuleusement la régulation taïwanaise et de n’importer que des produits respectant la législation taïwanaise •
Melody Lin 林郁美