« Pas de progrès » dans le pacte Travail-Vacances avec la France

1302-02

Il n’y a pas de progrès sensible sur l’éventuel pacte Travail-Vacances (WHA) entre Taiwan et la France, notamment à cause de problèmes techniques du côté français, selon Olivier Richard, le directeur du Bureau Français de Taipei.

Photo: Olivier Richard – archives (DR).

TAIPEI 臺北 – M.Richard l’a indiqué lors d’une conférence de presse, indiquant que la France connaissait quelques « problèmes techniques » dans sa structure légale autorisant de tels programmes. « Tant que ces problèmes ne seront pas résolus, la France ne pourra pas signer de nouveaux accords avec d’autres pays ».

M.Richard n’a toutefois pas indiqué ce qu’étaient ces problèmes techniques, mais a indiqué qu’ils n’étaient pas liés à Taiwan, ou à d’autres pays, mais étaient bien internes à la France. Il a précisé qu’il ne pouvait prédire combien de temps cela prendrait pour résoudre ce problème.

En Septembre dernier, le Ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls, avait indiqué dans une lettre au Sénateur français, Richard Yung, qu’un accord pourrait être signé très prochainement [voir notre article: Ndlr].

Taiwan possède déjà des accords de la sorte avec la Nouvelle Zélande, l’Australie, le Japon, le Canada, l’Allemagne, la Corée du Sud, l’Irlande, la Belgique et le Royaume Uni •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1811-02

Cop21: Taiwan va envoyer 50 délégués à Paris

Taiwan va envoyer une délégation importante d’au moins 50 personnes à la Conférence sur le …

Loading Facebook Comments ...