Japon: 3 morts, des centaines de blessés après une nouvelle tempête de neige

1702-01

Les routes, les trains, les avions ont été perturbés à nouveau au Japon ce samedi après une nouvelle tempête de neige qui a fait 3 morts et 850 blessés.

Photo: Yomiuri Shimbun

TOKYO (Japon) – La neige a commencé de tomber vendredi matin, essentiellement dans la capitale, et a cumulé 26 centimètres samedi matin, une semaine juste après la forte chute de neige qui a tué 11 personnes et en a blessé plus de 1 200 autres à travers le pays.

Un automobiliste a été tué vendredi dans un accident de sa voiture avec un camion sur une route gelée à Shiga, dans le Centre du pays. Un fermier a été tué quand son tracteur s’est retourné sur la route enneigé, dans le Sud-Ouest à Oita. Enfin, un automobiliste a été tué et trois autres, blessés, dans un accident sur l’autoroute dans le Centre, à Shizuoka.

La chaîne publique, NHK, a indiqué que plus de 850 personnes avaient été blessées, dont une dans le coma. Les blessés ont eu des accidents de voiture à cause de la neige, ou ont chuté sur des trottoirs gelés.

Samedi soir, à Tokyo, la neige a commencé à fondre, commençant à inonder les rues. La NHK a également montré des milliers de passagers coincés dans les aéroports du pays, dont notamment l’Aéroport International d’Haneda, du fait de la suspension des vols.

Deux trains de banlieue sont entrés en collision à la station de Motosumiyoshi à Tokyo samedi matin, faisant 19 blessés. L’accident est survenu alors que le service de trains était perturbé à cause de la tempête. Il n’est cependant pas établi que la collision soit due à la tempête.

Plus de 187 000 foyers étaient encore privés d’électricité ce samedi soir, selon la NHK •

Stella Ke 柯美玉
Département Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...