Un policier du Guangxi condamné à mort pour avoir tué une femme enceinte

1802-02

Un policier, nommé Hu Ping, a été condamné à mort lundi pour avoir tiré sur une femme enceinte et son mari en Novembre dernier dans leur échoppe. La jeune femme était décédée de ses blessures, alors que le mari avait été sérieusement blessé. Le policier était ivre au moment des faits.

Photo: le restaurant où s’est passé le drame le 28 Octobre (archives).

PEKIN 北京 – Hu Ping a aussi été condamné à payer 73 324 Yuans à la famille de la victime (8 780 €), par la Cour du Peuple de Guigang dans le Sud du Guangxi. L’affaire avait été chaudement commenté sur Internet à la fin du mois d’Octobre dernier.

Selon « The Shanghai Daily » ce lundi, qui rappelait l’affaire, la jeune femme enceinte, Wu Ying, et son mari Cai Shiyong, tenaient un restaurant de rice-noodle, quand Hu, ivre et torse-nu, est entré et a demandé un thé au lait. La jeune femme a répondu que le restaurant ne servait pas de thé au lait, l’officier a alors ouvert le feu, blessant M.Cai à l’épaule, et tuant la jeune femme et le bébé qu’elle portait; [voir notre article du 2 Novembre dernier : Ndlr].

Les internautes sur les réseaux sociaux, ont accueilli la condamnation favorablement, notamment sur Sina Weibo (微博), certains déclarant que la mort n’était pas assez forte pour ce crime. Selon Xinhua, Hu pourrait faire appel de la condamnation •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2806-01

Les victimes du Parc Aquatique demandent une compensation totale de 2,6 milliards NT$

Les membres des familles des victimes brûlées lors d’une explosion de poudre dorée il y …

Loading Facebook Comments ...