Ce sont des pêcheurs qui ont repérés cinq des plongeuses qui avaient disparues vendredi après-midi alors qu’elles participaient à une expédition de plongée. Deux sont toujours portées disparues.
Photo: AFP
DENPASAR (Bali – Indonésie) – Cinq plongeuses ont été retrouvées ce lundi, agrippées à un rocher au milieu de l’eau à quelques kilomètres de la plage de Kuta, au Sud de l’île de Bali d’où elles sont parties en excursion vendredi. Le groupe était composé de 5 touristes japonaises et de deux instructrices japonaises également, vivant à Bali.
Des pêcheurs ont repérés les plongeuses à quelques 20 kilomètres de l’endroit où elles devaient plonger, mais n’ont pas pu les sauver à cause de la forte houle.
Une d’entre elles fut sauvée par hélicoptère, alors que de la nourriture était envoyée aux autres. Les quatre autres ont été secourues par un ateau et ont été ramenées sur la plage de Semawang, dans le Sud de l’île de Bali.
Pour le moment, la Police de Denpasar [la capitale de l'île de Bali: Ndlr], a indiqué ne pas avoir d’information concernant la destinée des deux plongeuses toujours disparues •
Voir notre article d’hier : Ndlr
Avec Agence