Effondrement du toit d’un auditorium en Corée du Sud: 8 morts

1802-04

Le toit d’un auditorium s’est effondré lors d’une cérémonie d’accueil de nouveaux étudiants dans un centre de loisirs ce lundi soir dans le Sud-Est du pays.

Photo: AP

TOKYO – L’auditorium accueillait une cérémonie pour de nouveaux étudiants. Huit étudiants sont morts, et 15 autres sérieusement blessés selon les secouristes. 10 seraient toujours bloqués sous les décombres, alors que les opérations de secours sont retardées par la neige abondante.

48 autres étudiants ont reçu des blessures minimes, après l’effondrement du toit ce lundi soir selon une information de l’Agence d’Urgence Nationale à Séoul. Cette information, non-officielle pour le moment, confirme les 8 décès sans préciser plus de détails sur les opérations de sauvetage en cours.

Des médias sud-coréens ont rapporté que la lourde neige pourrait être à l’origine de l’effondrement, mais une enquête vient d’être diligentée pour en savoir davantage.

L’Université de Busan, département des Etudes Etrangères, avait organisé la cérémonie dans ce centre de loisirs dans la ville de Gyeongju au Sud-Est du pays. Plus de 500 étudiants se trouvaient dans l’auditorium lors de l’effondrement du toit à 21h30 lors d’un concert •

Marina Takashi
Correspondante à Tokyo
marina.takashi[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1810-02

Décès de l’artiste français Jacques Picoux

Jacques Picoux, universitaire d’origine française en retraite de la , mais aussi peintre, et artiste …

Loading Facebook Comments ...