Sean Lien (連勝文), le fils de l’ancien vice-Président Lien Chan (連戰), annoncera officiellement si il souhaite être candidat pour la Mairie de Taipei le 24 Février, selon une source proche ce mercredi.
Photo: archive CNA
TAIPEI 臺北 – Bien que l’endroit de la conférence de presse n’ait pas encore été précisé, elle devrait vraisemblablement se tenir dans un parc culturel bien-nommé « la Résidence du Maire » à Taipei.
Sean Lien (連勝文) qui est aussi membre du Comité Central du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), dont son père est Président d’honneur, serait accompagné des membres de son « cabinet », qui devraient entrer en fonction si il est élu. Il désire présenter lors de cette conférence, le processus de prise de décision qui l’a amené depuis quelques mois, à s’imaginer dans la course à la Mairie de Taipei.
Avant de pouvoir officiellement être le candidat du KMT pour Taipei, l’homme d’affaires de 44 ans devra participer à une primaire interne face aux autres candidats potentiels. M.Lien devrait faire face à Ting Shou-chung (丁守中) et à Tsai Cheng-yuan, députés du KMT, qui ont déjà déclaré leurs candidatures.
L’actuel Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌), n’est plus éligible, puisqu’il a déjà été deux fois élu dans la capitale •
Jonathan Chang 張水國