La Ville de Taipei a gagné le prix de la Communication et du Design en Allemagne, avec la soumission d’un film de 7 minutes qui montre les réalisations de la ville, a indiqué le département culturel de la Ville ce mercredi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Taipei, qui a été désignée Capitale Mondiale du Design pour 2016, l’an passé, recevra cette récompense le 28 Février prochain à Munich (Allemagne).
Le film qui a été projeté montrait 22 interviews avec des artistes, et montraient 47 sites importants prouvant la compétitivité de la ville. Le film a été conceptualisé et produit par Grass Jelly, un studio vidéo renommé dans le Monde et installé à Taiwan.
Un livre a également été présenté en 5 volumes. Ces volumes sont reliés de façon traditionnelle chinoise, et incluent des calligraphies, des peintures traditionnelles et contemporaines, et des cartes de Taiwan.
Ces deux soumissions, parmi les autres qui furent récompensées cette année, seront présentées en ligne, à partir de la fin de ce mois de Février, ainsi que physiquement, au sein d’une exposition à Hambourg qui débutera en Mars.
Etabli en 1953 en Allemagne, le prix iF du design est le plus prestigieux dans le monde des designers. 3 200 soumissions provenant de partout dans le monde, ont été arrangées dans 17 catégories cette année. Elles ont été évaluées sur des critères tels que le design pur, la qualité, la finition, le choix des matériaux, le degré d’innovation et la sécurité.
Cette récompense est latroisième cette année pour Taipei, après avoir gagné le titre de Capitale Mondiale du Design pour 2016 fin Décembre dernier, et le prix Red Dot Design en 2013 •
Su Mei-ling 蘇媚玲