600 pandas de papier se sont installés dans le centre de Taipei ce jeudi, comme un warm-up pour l’exposition à venir qui démontrera plus de 1 600 pandas et 200 ours noirs formosans, faits de papier recyclé.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Les pandas de papier ont fait leur apparition en début d’après midi dans le parc municipal de Da’An pour le plus grand plaisir des piétons qui traversaient le parc. C’est leur seconde apparition à Taipei après avoir investi le parc de Dajia, mercredi.
Les pandas devraient faire leur apparition dans d’autres endroits de la capitale comme le Parc des Expositions, le Boulevard Ketagalan (凱達格蘭大道), devant le Bureau Présidentiel, et sur la place du Mémorial National de Chiang Kai Shek dans les jours à venir, a indiqué un responsable municipal de l’exposition, Yu Shu-hui.
A côté des pandas, le public pourra aussi découvrir d’autres animaux de papier en danger, comme l’ours noir de Formose, les tortues vertes marines, les éléphants d’Asie, et des léopards de Formose.
La ville a travaillé avec l’artiste français de papier mâché, Paulo Grangeon, pour mettre en place cette exposition de 1 600 pandas, qui avait été organisée déjà en 2008 à Paris, avec le Fond Mondial pour la Nature France (WWF).
Cette exposition est pour la première fois en Asie, et elle devrait tourner dans 20 pays différents dans le Monde.
L’exposition complète sera organisée du 28 Février au 9 Mars devant la Mairie de Taipei, puis du 14 au 30 Mars sur la grande place du Mémorial National CKS de Taipei. Heures d’ouverture: 9h00 à 21h00, 7 jours sur 7 •
Su Mei-ling 蘇媚玲