Un vaccin fabriqué à Taiwan contre le virus de la grippe aviaire H7N9 devrait commencé à être massivement fabriqué en Juin cette année après des tests en grandeur réel, selon la compagnie Adimmune Corp., à Taichung.
Photo: AP
TAIPEI 臺北 – Adimmune, le seul producteur de vaccins humains à Taiwan, a indiqué qu’elle avait terminé ses tests sur les animaux, et qu’elle allait entrer dans une seconde phase, c’est à dire les tests sur les humains, à partir de Mars.
L’entreprise devient le premier producteur de vaccins au monde à s’être engagé dans la recherche et le développement d’un vaccin contre la H7N9. Adimmune a annoncé qu’elle serait capable de produire 3 millions de doses de vaccin par mois une fois la production lancée.
Même si pour le moment, aucune demande d’achat de la part de Taiwan ou d’un autre gouvernement n’a été exprimé, Adimmune a indiqué qu’elle serait ainsi prête à produire massivement, dans le cas où un besoin émergeait.
Selon le Ministère de la Santé, un total de 353 cas confirmé de H7N9 ont été rapportés en Chine et à Hong Kong, depuis Mars 2013, plus deux cas qui ont été importés à Taiwan. 78 morts ont été recensés •
Melody Lin 林郁美