La folie des tasses Angry Birds

1809-08

Se battre pour une tasse Angry Birds ? Vraiment ? Un employé d’un 7-Eleven et un client ont été récemment arrêtés après une bagarre à propos de ces tasses en édition limitée qui sont offertes dans les points de vente de la chaîne de magasins de proximité.

Photo: la collection complète des tasses « Angry Birds » données de façon promotionnelle chez 7-Eleven (Hsu Kuo-chen).

TAIPEI 臺北 – President Chain Store Corp. (統一超), opérateur du leader des magasins de proximité de Taiwan, 7-Eleven, a lancé le mois dernier un système de points-bonus, permettant aux clients d’échanger ces points contre des tasses portant les fameux personnages « Angry Birds ». Selon la publicité de la firme, les clients peuvent obtenir un point tous les 70 NT$ d’achat (1,80 Euros). Après avoir obtenu 5 points, et ajoutant 69 NT$, les clients peuvent obtenir une tasse, sinon gratuite si les clients présentent 10 points.

Cependant, les tasses sont si populaires que 7-Eleven est en rupture de stock depuis le 2 septembre. Les clients doivent alors maintenant patienter, en remplissant des commandes dans les magasins.

Selon la police, une femme de 43 ans, surnommée Chiang, a récemment été dans un 7-Eleven sur Hankou Road, à Taichung, pour demander une tasse avec ses 5 points. Après avoir payé ses 69 NT$ et avoir laissé son adresse, elle s’est logiquement (selon elle), servie sur une étagère, en voulant emporter une tasse de couleur rouge. Un employé de 34 ans, nommé Chung, a arrêté la femme, lui indiquant que les produits étaient en rupture, et qu’elle devrait attendre son tour pour recevoir une tasse.

Une altercation a suivi quand Chung a tenté d’arracher le mug selon la police, Chung aurait également blessé la cliente au bras en lui tournant légèrement, alors qu’elle le frappait avec la main sur la tête. Les deux personnes, quelque peu blessées, ont été emmenées au commissariat, alors qu’ils s’accusaient à tour de rôle, d’avoir commencé la dispute.

La dernière fois qu’une frénésie commerciale de ce type s’était produite, c’était en 1996, quand le groupe japonais Sanrio et le géant américain du burger, McDonald’s avaient lancé des menus « Hello Kitty », où des poupées étaient offertes en achetant des produits dans les restaurants •

Vous pourriez aussi lire ...

1105-02

Le bruit des portes automatiques des supérettes devra être minimisé la nuit

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Le « ding dong » familier des supérettes qui accueille les …

Loading Facebook Comments ...