Deux membres d’une équipe indépendante des Droits de l’Homme sont arrivés à Taipei pour visiter Chen Shui-bian (陳水扁), hospitalisé à l’Hôpital Général de Taoyuan.
Photo: Hans Wahl (à droite) et Harreld Dinkins (à gauche), ont visité hier Chen Shui-bian (陳水扁) à l’hôpital de Taoyuan (Lee Jung-ping).
TAIPEI 臺北 – Les activistes des droits de l’homme, Hans Wahl et Harreld Dinkins ont visité l’ancien Président Chen, avec ces députés du Parti Démocratique (DPP 民主進步黨), Kuan Bi-ling et Mark Chen. Parmi le groupe, se trouvait aussi Jack Healey, le directeur du Groupe d’Action des Droits de l’Homme à Washington, mais M.Healey n’a pas rendu visite à Chen Shui-bian (陳水扁).
M.Wahl a indiqué aux journalistes que le groupe souhaitait vérifier le réel état de santé de Chen Shui-bian (陳水扁), les conditions de son emprisonnement, la routine de la prison, la taille de sa cellule, l’opportunité pour lui de prendre de l’exercice, et si son lit est correct pour dormir. M.Wahl a indiqué que le gouvernement devrait améliorer probablement les conditions d’emprisonnement de Chen Shui-bian (陳水扁), ajoutant que les efforts du groupe étaient désintéressés et ne concernaient que les droits du prisonnier. M.Wahl a précisé que les standards des droits de l’homme devait rester constants, même pour ceux qui sont incarcérés.
L’hôpital a pour sa part indiqué que Chen Shui-bian (陳水扁) avait été infiltré avec un nouveau cathéter, dimanche soir, alors qu’il avait encore des difficultés pour uriner. L’ancien Président a également passé un nouvel IRM ce lundi. L’hôpital de Taoyuan a précisé que M.Chen devrait être transféré dans un nouveau centre médical pour recevoir plus de soins •