La Chine a pris l’alerte terroriste reçue par China Airlines très sérieusement

1103-02

Les autorités de l’Aviation Civile chinoise ont pris très au sérieux l’alerte à propos d’une éventuelle attaque terroriste contre l’Aéroport International de Pékin, très au sérieux, selon un dirigeant de China Airlines (CAL 中華航空) (CAL) ce lundi.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Un homme a appelé le quartier général de CAL le 4 Mars dernier, déclarant qu’une attaque contre l’Aéroport de Pékin était imminente. La compagnie a passé cette information à l’Administration Civile chinoise le jour suivant. Deux enquêteurs ont ainsi rendu visite au bureau de CAL à Pékin le 5 Mars, pour prendre possession d’une copie de l’enregistrement du message téléphonique, a indiqué Peng Jung-min, le représentant de CAL à Pékin ce lundi.

Après avoir reçu ce message de menace, CAL a renforcé également ses contrôles de sécurité sur ses vols entre Taiwan et Pékin, selon M.Peng. En plus, a-t-il indiqué, les passagers doivent se soumettre à un double contrôle de leur identité avant de prendre place dans un avion.

M.Peng, a également confirmé que l’interlocuteur parlait tout d’abord en français, mais que comme l’opérateur chez CAL ne pouvait pas le comprendre, il s’est ensuite exprimé dans un mandarin approximatif mais correct.

Pour le moment, le lien entre cette menace terroriste, l’attaque au couteau de la gare de Kunming le 1er Mars, et la disparition du vol de la Malaysia Airlines ne peut être établi, selon les enquêteurs •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

2806-02

Une nouvelle journée de grève à l’horizon chez China Airlines

Le syndicat de China Airlines (CAL 中華航空), la plus importante compagnie aérienne de Taiwan, a …

Loading Facebook Comments ...