La dispute pour les Diaoyu pourrait coûter la candidature olympique au Japon

1909-01

La dispute à propos de l’archipel des Diaoyu pourrait être très embêtante pour la candidature de Tokyo pour les olympiades d’été en 2020, selon Wu Ching-kuo, seul membre taïwanais du Comité Olympique International (CIO) ce mardi.

Photo: M.Wu a rencontré ce mardi le magistrat du comté d’Ilan, Lin Tsung-hsien .

TAIPEI 臺北 – La dispute territoriale, aggravée par le récent achat de trois îles de l’archipel des Diaoyu par le Japon, va à l’encontre du message de paix véhiculé par le Comité Olympique, a précisé M.Wu. A 66 ans, M.Wu a été élu en mai dernier parmi le board exécutif de 15 membres venant d’horizons divers au sein du CIO.

M.Wu a rencontré le magistrat d’Ilan, Lin Tsung-hsien, pour l’aider dans la préparation des Jeux Athlétiques Universitaire et les jeux Inter-collèges qui seront organisés l’an prochain dans le comté.

Tokyo, Madrid (Espagne) et Istanbul (Turquie) restent en lice pour organiser en 2020 les jeux d’été. Dès mars prochain, le CIO va commencer ses consultation pour prendre sa décision finale en septembre 2013 au plus tôt. M.Wu, qui est aussi Président du Comité International de boxe, est le premier taïwanais a être élu au CIO. Il en est membre depuis 1988 •

Vous pourriez aussi lire ...

0406-03

La mère du Premier Ministre japonais est venue assister à un concert de la NHK à Taipei accompagnée par Tsai Ing-wen

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) a participé à une performance de l’Orchestre Symphonique de la …

Loading Facebook Comments ...