La Police a arrêté un propriétaire de plants de marijuana à Keelung, dans le Nord de Taiwan et a confisqué ses plants et ses équipements de culture, a indiqué le Bureau d’Investigations Criminelles ce mercredi.
Photo: archives CNA
TAIPEI 臺北 – Les enquêteurs ont collaboré avec la police de Keelung et d’autres unités criminelles, ce mardi pour localiser et arrêter ce cultivateur, vivant dans une zone montagnarde reculée de Keelung. L’homme est surnommé Hung.
L’homme âgé de 43 ans, a été arrêté et ses 99 pots de marijuana ont été confisqué, comme les équipements d’éclairage et les ventilateurs et les brumisateurs permettant à la plante de se développer.
Huang a avoué pratiquer illégalement la culture de la marijuana, lui permettant de se faire suffisamment d’argent en revendant la drogue qui en extraite, pour rembourser ses dettes se montant à 1 million NT$ (23 693 €).
Le suspect a également indiqué aux autorités qu’il avait déménagé depuis Pingtung, dans le Sud de Taiwan, à Keelung, pour échapper à ses débiteurs. La Police a indiqué qu’il traçait les graines qu’utilisaient Hung pour découvrir des complices éventuels •
Jonathan Chang 張水國