Environ 1 400 passagers ont été affectés ce jeudi après les retards de 4 trains du fait d’un problème avec un commutateur près de la station du Train à Grande Vitesse de Taipei, selon l’opérateur.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Deux trains vers le Nord ont été retardés de 15 minutes, alors que deux trains vers le Sud ont été retardés de 8,5 minutes du fait de ce problème, qui est survenu à 15h35 ce jeudi, et qui n’a été réparé qu’une demi-heure après vers 16h11.
Cet incident est le quatrième d’importance depuis Octobre dernier, quand le Train a augmenté ses tarifs de manière importante. Ce nouveau problème survient alors que la compagnie réalise l’élection d’un nouveau Président pour succéder à Ou Chin-der, qui a démissionné le 5 Mars, du fait des nombreux problèmes entre Novembre et Février.
Un ancien cadre supérieur de Evergreen Group, James Jeng, a été nommé ce jeudi nouveau directeur exécutif du Train à Grande Vitesse (THSRC). Evergreen a fait savoir par communiqué ce jeudi qu’elle félicitait M.Fan dans ses nouvelles fonctions, mais qu’elle souhaitait rappeler que l’entreprise privée n’exercerait en aucun cas d’influence sur le Train.
Durant la rencontre du Conseil d’Administration du Train, Tony Fan, représentant de la Fondation pour le Développement de l’Aviation a été quant à lui élu Président du THSRC •
Jonathan Chang 張水國