38 policiers blessés, 4 manifestants arrêtés dans des clashs au Yuan Législatif

2003-03

38 policiers ont été blessés ce mercredi après avoir tenté d’évacuer les manifestants qui occupaient le Yuan Législatif, selon le Directeur Général de l’Agence de Police Nationale, Wang Cho-chiun (王卓鈞), ajoutant que 4 personnes ont été arrêtées.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Alors que la plupart des policiers blessés sont rentrés chez eux après avoir passé un moment à l’hôpital un d’entre eux, Chung Chen-chiang, chef de division reste en observation, selon M.Wang.

Il a demandé ce mercredi soir aux étudiants manifestants occupant la Chambre Législative de s’en aller pacifiquement, refusant d’indiquer si la Police allait prendre d’autres actions contre les manifestants.

M.Wang a rappelé que les manifestants s’étaient réunis devant le Yuan mardi après-midi dans une protestation normale, puis certains (non identifiés) les ont incité à entrer dans le bâtiment.

Les manifestants avaient commencé à escalader les murs encerclants le complexe, poussant les policiers gardant la législature, a indiqué M.Wang, précisant que ce sont quelques 400 personnes qui ont brisé les barrages de police pour entrer de force.

Cette manifestation, dans et hors les murs du Yuan, vise à protester contre le pacte de services avec la Chine signé  entre le gouvernement KMT et Pékin en Juin dernier, et qui selon eux est en train d’être passé en force, sans débat, devant le Parlement •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

0505-01

Taiwan: les conducteurs sont priés de regarder dans leur rétroviseurs avant d’ouvrir leurs portes

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – 3 258 accidents se sont produits l’an dernier à …

Loading Facebook Comments ...