Des membres de l’opposition municipale dénoncent l’action du maire de Taipei

1909-06

Un rapport sur les projets de la Mairie a été dénoncée ce mardi, précisant que le gouvernement municipal ne s’occupe pas des projets controversés notamment la fermeture de certains vendeurs à Shida.

Photo: les conseillers municipaux du DPP, Tung Chung-yen (à droite) et Chang Mao-nan (張茂楠) protestaient ce mardi durant une session au Conseil Municipal de Taipei alors qu’ils accusaient le maire Hau Lung-bin (郝龍斌) de gâcher de l’argent (Chang Chia-ming).

TAIPEI 臺北 – Des conseillers municipaux de l’opposition DPP, ont dénoncé un rapport signé par le maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌), à propos des projets municipaux, indiquant que le rapport ne s’occupait pas des problèmes les plus importants, notamment la rénovation urbaine, et ont demandé au maire d’arrêter de dépenser de l’argent dans des projets tape-à-l’oeil et de se re-focaliser sur le développement local.

Le rapport de 60 pages, nommé « Taipei, une ville visible », ne s’occupe pas de certaines affaires controversées, selon M.Tung, notamment la clôture de certains vendeurs du marché de nuit de Shida, et la performance nulle du téléphérique de Maokong. A l’inverse, selon le groupe DPP, des projets de rénovation comme celui de Shilin District sont mis en avant à outrance. Shilin a un paragraphe complet dans le rapport.

« L’appréciation de l’action du maire de Taipei est au plus bas, il se classe dernier des chefs de gouvernements locaux selon un récent sondage. Taipei n’est pas une ville qui inspire la joie de vivre, et ses habitants pensent ne pas être pris au sérieux puisque leurs demandes ne sont pas prises en compte par leur maire. Le maire doit faire des excuses aux habitants de Taipei », indiquait le conseiller du DPP, Wu Su-yao devant le Conseil Municipal.

Selon M.Chuang, la gestion même des olympiades universitaires d’été de 2017 frise le ridicule, avec un premier budget présenté en avril à hauteur de 48 milliards NT$ (1,25 milliard Euros), ce budget a été revu à la baisse plusieurs fois pour finalement atteindre un montant de 23 milliards NT$ (600 millions Euros) hier.

« Cette inconsistance budgétaire s’ajoute aux modifications sans cesse des lieux où se dérouleront les compétitions. Après avoir fait construire une arène de basketball pour 2 milliards NT$, le gouvernement annonce finalement que les compétitions seront organisées à la Taipei Arena. Présenteriez-vous un tel rapport non professionnel uniquement parce que vous pensez qu’aucun conseiller ne le lira ? » a demandé M.Chuang.

M.Hau s’est vu infliger un boycott d’une heure par le conseil avant de pouvoir commencer la présentation du rapport financier. Le maire de Taipei a indiqué que la ville faisait des efforts importants pour développer la ville par rapport à un niveau standard international. Par rapport aux modifications budgétaires de l’olympiade, le maire a précisé que ces différences s’expliquaient par l’abandon de deux projets de construction, Taipei préférant utiliser des infrastructures déjà existantes •

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...