Huit manifestants et un policier ont été blessés et envoyés à l’hôpital ce dimanche soir après que des manifestants se soient infiltrés dans l’immeuble du gouvernement dans le centre de Taipei.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Une centaine de manifestants sont entrés de force dans l’immeuble du gouvernement, cassant des vitres pour faciliter l’entrée et en occuper certains bureaux, une rumeur courant selon laquelle le bureau du Premier Ministre aurait été fracturé.
Dans les affrontements entre les manifestants et la Police, neuf personnes ont été légèrement blessés, notamment par des bris de verre alors qu’ils essayaient d’entrer dans l’immeuble. Ils ont été envoyés dans les hôpitaux alentours.
La plupart des manifestants proviennent de l’occupation du Yuan Législatif, qui se trouve à quelques centaines de mètres. Ils demandent notamment des excuses de la part du Président Ma Ying-jeou (馬英九), la démission du Premier Ministre, Jiang Yi-huah (江宜樺), et le retrait du pacte de service.
Ils ont également demandé que le Yuan Législatif passe une loi visant à scruter de manière plus intense les accords avec la Chine passés par le gouvernement, appelé « pro-chinois » par les manifestants.
Ce dimanche soir vers 23h00, l’Administration de la Police a indiqué que des troupes ont été déplacées vers l’immeuble du gouvernement afin d’arrêter ceux qui se « livre à l’obstruction et a l’endommagement des biens publics »
Su Mei-ling 蘇媚玲
Photo CNA
Photo CNA