26 enfants d’écoles élémentaires du Comté de Hualien sont tombés malades ce mercredi après un empoisonnement alimentaire selon les autorités.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Les écoliers provenant de trois écoles et qui participaient à un cours de 5 jours à l’Institut « Character and English », se sont sentis mal après avoir pris un petit déjeuner à l’Institut, avec plusieurs d’entre eux qui ont été pris de vomissements.
Ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital voisin, et traité pour un empoisonnement alimentaire. Aucun ne présentait de sérieux problèmes. Quelques-uns ont développé de petites diarrhées avec les vomissements.
Les autorités de Hualien cherchent actuellement ce qui a pu déclencher ces symptômes. Chiang Ming-han, professeur à l’Institut a précisé qu’aucun enseignant ne s’est senti malade, alors qu’ils ont consommé le même petit déjeuner.
L’Institut « Character and English », établie en 2008, propose des classes de 5 jours qui se focalisent sur l’éducation de l’anglais à l’écrit et à la lecture. L’Institut a été lancée par le gouvernement du Comté et la Fondation HTC •
Melody Lin 林郁美