Le gouvernement va étudier si la Police a outrepassé ses droits dimanche soir contre les étudiants

2703-06

Faisant face à des critiques à propos de la dispersion sanglante des manifestants au Yuan Exécutif dimanche soir, le gouvernement a indiqué ce mercredi qu’il allait étudier si la réponse policière était appropriée.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Un rapport sur cet évènement sera publié dans un proche avenir, a indiqué le Secrétaire Général du gouvernement, Lee Shih-chuan (李四川) ce mercredi lors d’une réunion avec le Ministre de l’Intérieur Chen Wei-jen (陳煒仁) et le directeur de l’Agence Nationale de la Police (NPA 內政部警政署), Wang Cho-chiun (王卓鈞).

Lors de cette réunion, des députés du parti d’opposition, le Parti Démocratique (DPP 民主進步黨), ont demandé au gouvernement de mener une enquête sur cette action policière de dimanche soir, qui a été perçue comme très violente par la majorité des citoyens.

Admettant qu’il y avait de la place pour une amélioration des actions dans le cas de manifestation de la sorte, M.Chen a indiqué qu’il avait supporté l’action de la Police visant simplement à restaurer l’ordre au Yuan Exécutif.

« Si la Police a utilisé de manière excessive de la force, nous devrons revoir ce problème » a indiqué M.Chen. Montrant plusieurs photos de policiers attaqués par des manifestants dimanche soir, le porte-parole du gouvernement, Sun Lih-chyun (孫立群), rappelant que certains médias avaient délibérément parlé de « répression sanglante », sans rappeler que de nombreux policiers avaient été blessés.

Selon les statistiques de la NPA, 174 personnes dont 119 policiers ont été blessées lors de l’action de « nettoyage » de l’occupation du Yuan Exécutif dans la nuit de dimanche à lundi •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

0505-01

Taiwan: les conducteurs sont priés de regarder dans leur rétroviseurs avant d’ouvrir leurs portes

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – 3 258 accidents se sont produits l’an dernier à …

Loading Facebook Comments ...