Le Bureau National de la Sûreté (NSB 中華民國國家安全局), a indiqué ce mercredi que les étudiants réfugiés au Yuan Législatif ne sont ni sur écoutes, ni sous surveillance vidéo.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Huang Yu-shun, directeur du Troisième Bureau du NSB, a indiqué devant des députés qu’ils ne surveillait pas les manifestants qui occupent actuellement la chambre principal du Yuan Législatif et qu’il n’avait pas reçu d’ordres pour le faire.
Il a fait cette remarque pour répondre à des questions d’un député du TSU, parti d’opposition, Lai Zhen-chang, qui s’appuyant sur un article du « Liberty Times (自由時報) », se posait des questions sur un officier du NSB qui avait indiqué au journal que les étudiants étaient « sous surveillance ».
M.Huang, accompagné du Secrétaire Général du gouvernement, Lee Shih-chuan (李四川), du Ministre de l’Intérieur Chen Wei-jen (陳煒仁) et du directeur de l’Agence Nationale de la Police (NPA 內政部警政署), Wang Cho-chiun (王卓鈞), participait à une réunion concernant les violences policières lors de l’évacuation du Yuan Exécutif dimanche soir •
Su Mei-ling 蘇媚玲