Le négociateur chinois avec Taiwan a indiqué ce dimanche qu’il serait regrettable que le pacte de service signé entre les deux parties, ne soit pas ratifié rapidement par le parlement taïwanais.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Chen Deming (陳德銘), qui est le Président de l’Association pour les Relations dans le Détroit de Taiwan (ARATS 海峡两岸关系协会) à Pékin a indiqué qu’il espérait que le secteur des services de Taiwan, qui est bien développé et représente 70 du PNB de Taiwan, s’intègre dans le marché chinois, qui quant à lui recherche une libéralisation.
« Les deux rives recherchent des bénéfices par rapport à cet accord, du fait qu’il est la clé d’ajustement des structures économiques de Taiwan et de la Chine. Si cet accord passe, il contribuera grandement au développement économique de Taiwan. Si il ne passe pas, ce sera un profond regret, à terme, pour les taïwanais », a indiqué M.Chen.
M.Chen l’a indiqué ce dimanche devant un séminaire d’étudiants au Collège de Lingnan au sein de l’Université Sun Yat-sen (孫逸仙) de Canton •
Melody Lin 林郁美