Deux touristes à Hong Kong accusent un homme se prétendant policier de les avoir violées

Deux touristes visitant Hong Kong ont indiqué qu’elles ont été violées par un homme se présentant comme un officier de Police.

Photo: station de Police de Tsim Sha Tsui (DR).

HONG KONG 香港 – L’homme portait à priori des vêtements classiques quand il les a approchées sur Nanjing (Nankin)g Street (district de Yau Ma Tei), ce lundi. Il leur a cependant montré une carte de Police et leur a demandé de le suivre.

Il a conduit les deux jeunes femmes, d’origine philippine, de 22 et 26 ans, dans un hôtel de passage, dans la même rue, et les a violées. Elles sont confiées ensuite à un ami, qui les a convaincu de prévenir la Police. Elles ont été consulter pour prouver le viol, à l’Hôpital Queen Elizabeth de Yau Ma Tei.

L’homme a été décrit comme un homme assez fort, d’origine sud-asiatique,  d’environ 1,75 mètres. Il était imberbe, et âgé d’environ 35 ans. Il portait un t-shirt blanc, un jean bleu et des chaussures noires.

Les détectives de la Police de Yau Tsim enquêtent actuellement. Aucune arrestation n’a été faite pour le moment.

Une autre affaire a été rapportée lundi, une femme a indiqué qu’un ami avait tenté de la violer dans son appartement de Wan Chai dimanche soir. La victime, de 39 ans, souffre de blessures sur ses bras et ses jambes, elle a été traitée à l’hôpital du Prince de Galles à Sha Tin.

Elle a indiqué à la Police que cet ami avait environ 60 ans. Là aussi, aucune arrestation n’a été faite.

La Police a reçu 105 rapports de viols en 2013 contre 121 en 2012. 1 463 affaires d’agressions sexuel ont été rapportés en 2013 contre 1 495 en 2012 •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2104-06

Un scandale de pédophilie découvert dans une institution catholique au Japon

Des anciens étudiants d’une prestigieuse institution catholique japonaise, accusent des Frères de les avoir violentés …

Loading Facebook Comments ...