A partir du 1er Juin, les paquets de cigarettes à Taiwan vont porter de nouveaux avertissements, espérant qu’elles seront plus utiles que les actuelles photos d’organes humains abîmés par la cigarette, ont indiqué les autorités sanitaires ce mardi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – L’Administration pour la Promotion de la Santé (HPA 衛生福利部國民健康署), appartenant au Ministère de la Santé, a indiqué que le changement avait été décidé sur le fait que les fumeurs ne regardent pas les avertissements actuels jugés trop effrayants et donc contre-productifs, a indiqué Feng Tzung-yi, directeur de la HPA.
Actuellement, les paquets de cigarettes à Taiwan comporte six images différentes d’organismes abîmés par la cigarette, dont des poumons cancéreux et une bouche également cancéreuse.
Les huit nouvelles images qui vont être utilisées sont moins directes et incluent trois images utilisées par des pays en Europe. Une d’entre elle montre une pomme pourrie, symbolisant les effets sur la peau humaine de la cigarette.
Les images obligatoires sur les paquets de cigarettes ont été implantées en 2009 à Taiwan en accord avec le Centre de Contrôle du Tabac de l’Organisation Mondiale de la Santé (FCTC), a indiqué M.Feng, précisant que ces nouveaux avertissements devrait être plus motivants pour pousser les fumeurs à s’arrêter •
Melody Lin 林郁美
Paquet de cigarettes à Taiwan (FlickR)