Taiwan n’importera pas de porc américain comportant des « exhausteurs de maigre »

0204-03

Taiwan va renforcer son interdiction d’importation de viande de porc américaine contenant des « exhausteurs de maigre », a indiqué le Conseil de l’Agriculture (COA 農業委員會).

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le COA a précisé que l’importation de viande de porc américaine comptait pour environ 20% des importations de viande porcine. Mais le COA a précisé que pour le moment, cette viande était certifiée sans exhausteur, de la part du Département américain de l’Agriculture.

Le Bureau a fait cette annonce, alors que des rumeurs couraient depuis quelques jours selon lesquelles le Département américain pourrait faire pression sur Taiwan pour permettre l’importation de telles viandes.

Le COA a noté que Taiwan élevait aussi des porcs et que le pays continuerait d’insister sur le fait que la viande importée soit garantie sans exhausteurs ou autres drogues, alors que son propre secteur n’utilise pas ce genre de produit.

Taiwan avait levé ses interdictions sur le boeuf américain contenant des traces de ractopamine en 2012, une autre drogue exhausteur de goût, cette levée était un pré-requis pour relancer avec Washington un accord commercial et d’investissements.

Taiwan a envoyé une délégation ce mardi à Washington pour une nouvelle session de discussions à propos de l’accord, qui débutera le 4 Avril. Le Vice-Ministre des Affaires Economiques, Cho Shih-chao avait indiqué que les Etats-Unis avait mis à l’agenda un point sur la sûreté alimentaire, impliquant que Washington allait tenter de mettre la pression sur Taiwan pour que les portes aux importations américaines s’ouvrent davantage •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1406-02

La Présidente condamne l’attaque dans un night club d’Orlando en Floride

Photo: le recueillement devant la discothèque ce dimanche soir – SIPA Press TAIPEI 臺北 – …

Loading Facebook Comments ...